Pages

jeudi 20 février 2014

Hameçons simples pour la vie.....

Au fil des années on s'aperçoit de plus en plus de la rareté des truites sauvages dans nos milieux aquatiques. Malgrè de nombreux contrats rivières qui fonctionnent très très bien pour certains, la quantité de poissons espérée n'est pas toujours au rendez-vous...

Quelques rivières Française nous apportent tout de même un plaisir constant dans nos pêches de la truite sauvage. Il est vrai qu'après des années et des années de déverssements de poissons d'élevage on constate toujours la présence du gêne atlantique sur des poissons de souche méditerranéenne. Quoi de mieux qu'une très bonne gestion patrimoniale ?

Pourquoi passer en hameçons simples ?

C'est d'une normalité....quand je pêche à la mouche je suis en HS, quand je pêche aux appâts naturels aussi, si je pêche au coup pareil...alors pourquoi pêcher avec des leurres armés en triples ??

Cette année 2014 en prévision d'une pêche en EDD tous les leurres durs seront équipés en HS.


L'indispensable pince split rig junior.


Au sujet du choix des hameçons simple, rien de bien compliqué il faut juste regarder sur la pochette du produit l'ouverture en mm. Cette distance est mesurée de la pointe de celui-ci à la hampe. Pour les leurres durs de 50mm à 58mm j'utilise des ouvertures en taille de 0,58mm et pour les poissons nageurs inférieurs à 50mm mon choix se porte sur une ouverture 0,55mm. Il vous faut savoir que chaque marques utilisent un numéro de taille différents dans les mêmes ouvertures d'hameçons. Vous l'aurez bien compris, c'est l'ouverture en mm qui est plus importante que le numéro de la taille d'hameçon.




Passer en HS est un gage de respect du poisson...enfin c'est ce que je pense. Chacun ses avis, chacun ses opinions. En tout cas à partir de cette ouverture de la truite 2014 c'est simple only sur tous les hard baits.


TONDEUR olivier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire